SIMONE À BORDEAUX

Logo SIMONE À BORDEAUX Vert Emoi

L'histoire de la naissance de Simone à Bordeaux

Simone à Bordeaux a vu le jour en 2018, quand sa créatrice Agnès TARDY atteinte d’un cancer du sein. Durant ces 9 mois de traitement qui se sont terminés  début 2019. Agnès a décidé dans un contexte de résilience de créer sa marque de bijoux afin de transformer l’épreuve en quelque chose de positif. 

 

En mai 2019, Agnès pensait que le cancer était derrière elle, mais celui-ci en a décidé autrement. Elle apprend alors qu’elle atteinte d’un deuxième cancer du sein, seulement 5 mois après la fin de ses traitements. Un coup de massue pour elle et sa famille. Elle entame donc ses traitements pour son second cancer, des traitements et des opérations qui vont durer jusqu’au premier semestre 2020.Agnès a mené une longue bataille qu’elle a su gagner grâce aux soutiens de sa famille et de ses amis. 

 

Le « Simone » de la marque a été donné car, pour Agnès on connait tous une Simone dans notre entourage et Simone VEIL a été pour elle durant son combat contre le cancer un vrai modèle.

 

Le « À Bordeaux » vient de la ville ou Agnès et sa famille vivent depuis plusieurs années maintenant et où tous les bijoux sont conçus et assemblés dans un atelier-showroom.

Les collections

Simone à Bordeaux propose un large choix de collection pour tous les styles. 


Bagues, bracelets, colliers et accessoires personnalisables à l’infini. 


La raison d’être des bijoux Simone à Bordeaux c’est avant tout de concevoir des bijoux colorés composés, d’apporter de la couleur à la vie, des mots positifs de faire des bijoux un vrai symbole d’énergie pour faire du bien au quotidien.


Le style des bijoux de Simone à Bordeaux est de mettre en avant l’élégance avec les matières et les styles de bijoux que portaient  nos grands-mères et nos mères pour nous apporter du réconfort.  

Simone à Bordeaux une marque française et engagés

Tous les bijoux de la marque sont conçus et assemblés dans l’atelier showroom de la marque qui se trouve à Bordeaux. 

 

 

Une partie de la production des bijoux de Simone à Bordeaux est assemblée par des femmes en situation de handicap à L’ESAT de Pessac.

 

 

Simone à Bordeaux s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires pour sauvegarder la biodiversité et préserver la planète et une partie de son bénéfice pour la lutte contre le cancer du sein à ses associations partenaires (Fondation Begonié et Défi D’elles).

Les bijoux Simone à Bordeaux

Bracelet Simone à Bordeaux fleur
Bracelet Simone à Bordeaux carré bleu
Bracelet Simone à Bordeaux en or
Bracelet Simone à Bordeaux rouge

Venez découvrir de nombreux autres bijoux de la marque Simone à Bordeaux dans vos bijouteries fantaisie Vert Emoi d’Alençon et de Laval.

Photo façade Vert Emoi
L'équipe de Vert Emoi
Alençon et Laval